Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
La Forêt noire (ou Schwarzwald en Allemagne) se situe dans le sud-ouest de l’Allemagne dans la région de Bade-Wurtemberg et est l’une des zones les plus naturelles de ce pays et le plus grand parc naturel d’Allemagne. A proximité des frontières françaises et suisses, la forêt noire avec ses 200 kilomètres de long sur ses 60 kilomètres de large est une région très touristique. Vous trouverez sur notre site une liste d’hébergements autour de la Forêt Noire pour vous loger pour vos vacances.
Baden-Baden est une ville thermale dans la région de la Forêt Noire. Située à proximité de la France (seulement 65 km de Strasbourg, intéressant à découvrir pendant un séjour en Alsace), Baden-Baden conserve l’identité des villes de la Belle-Epoque, des villes mondaines avec ses belles villas et ses palaces. Bien entendu, comme dans les villes thermales françaises, on y trouve un casino (Das Kurhaus) qui a la réputation pour être l’un des plus beaux de l’Allemagne. Pendant votre séjour à Baden-Baden, n’oubliez pas de vous balader sur le Lichtentaler Allee qui est l’une des plus belles promenades le long de l’Oos avec nombreuses espèces d’arbres. Dans les environs de Baden-Baden, on trouvera plusieurs châteaux mais aussi de nombreux producteurs de vins (on n’est pas dans la région de la bière mais dans la région du vin !).
Située à proximité de la frontière française et au pied des collines de la Forêt-Noire, Fribourg est très courtisé par les français pendant les week-ends. Son centre ancien est remarquable avec sa cathédrale (Münster) qui a résistée aux nombreux événements des temps passés et les petits ruisseaux (Bächle) qui permettaient d’abreuver les animaux. Si vous vous loger à Fribourg pendant quelques jours, profitez-en pour vous rendre au Schlossberg, lieu de détente des locaux où l’on peut se balader, faire du vélo et d’où la vue est magnifique.
Lors de votre séjour en Forêt-Noire, faites une halte à Triberg, connue pour ses coucous de la Forêt Noire. SI vous êtes amateur d’horlogerie, la route allemande de l’Horlogerie (Deutsche Uhrenstrasse), longe de plus de 300 km, propose des visites sur le thème de l’horlogerie (musées, fabriques …). Les chutes d’eau de Triberg sont également à découvrir. Ce sont les plus hautes et les plus impressionnantes d’Allemagne (chute de plus de 160 mètres). Si vous logez dans les environs de Triberg en été, faites une visite de nuit car elles sont éclairées.
Peu connue en France, la Forêt Noire possède plusieurs stations de ski de moyennes altitudes. Le Feldberg est la plus haute montagne de la Forêt Noire avec un point culminant à 1493 mètres et est le domaine skiable le plus important de l’Allemagne en dehors des Alpes. La station de ski de Feldberg est une petite station de ski familiale avec un domaine agréable (environ 30 remontées mécaniques)
La randonnée est l’activité principale dans la Forêt-Noire. On y trouve 17 sentiers de grande randonnée dont les plus importants sont le Mittekweg dans le centre de la Forêt Noire, l’Ostweg dans l’Est et le Westweg à l’Ouest. On pourra également pratiquer de nombreuses activités sportives comme le vélo, la marche ou des sports nautiques sur les lacs artificiels comme ceux de Schwarzenbach près de Baden-Baden ou celui de Nagold à proximité de Freudenstadt.
NAN 5 0