Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Nous vous proposons ici une suggestion d’itinéraires de phares et balises à découvrir lors de votre prochain séjour en Bretagne. La majorité de ces phares se visitent encore. Ce sont des visites guidées bien sûr. Il faut savoir que c’est en Bretagne que se concentre le plus grand nombre de phares sur les côtes françaises. Vous vous apercevrez qu’un grand nombre de ces phares se situe dans le département du Finistère. Bonne visite des phares en Bretagne. Pensez à consulter nos guides sur la Bretagne. Notre guide vacances Bretagne dans le Finistère ou notre guide vacances Morbihan. Cela vous donnera des idées de lieux incontournables à découvrir.
Le phare de Belle île en Mer dans le département du Morbihan. Belle-Ile située au large de Quiberon est accessible par des navettes régulières. Le Grand phare créé en 1836 a une hauteur de 52 mètres et une portée de 48 kilomètres. Depuis le balcon, un panorama magnifique s’offre à vous sur toute la côte. Une location vacances Quiberon pour visiter les environs et la presqu’ile de Quiberon.
Le phare d’Eckmühl se trouve à la pointe de Penmarc’h qui est un endroit très dangereux. Pour le voir vous devez vous rendre à Quimper puis prendre la direction de Penmarch. La construction a commencé en 1893 et a été inauguré en 1897. Il a une hauteur de 65 mètres et une portée de 18 kilomètres environ. Vous trouverez au pied du phare un musée avec des expositions temporaires en haute saison. Une location saisonniere Quimper proche de Douarnenez et de Concarneau. Une location vacances Concarneau pour aller sur les îles de Glénan.
Le phare de Roscoff se trouve dans le département du Finistère dans la ville de Roscoff. Le phare actuel date de 1934 et se visite l’été. La ville de Roscoff se trouve à 27 kilomètres de Morlaix. Il a une portée de 26 kilomètres et une hauteur de 24 mètres. Une location vacances Roscoff pour rayonner dans le Finistère Nord ou une location vacances Morlaix plus dans les terres.
L’île de Batz se trouve au large de la ville de Roscoff dans le département du Finistère. Il faut compter une bonne vingtaine de minutes à pied pour rejoindre le phare depuis le port. Il a été inauguré en 1837 Sa lanterne se trouve à 68 mètres de hauteur. Un panorama grandiose vous attend depuis le balcon avec 200 marches à grimper ! Bonne visite.
Le phare de Stiff est situé sur le point culminant de l’île d’Ouessant. L’ile d’Ouessant se situe dans le département du Finistère au large de Brest. La lanterne culmine à plus de 90 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer. Il a une portée de 45 kilomètres. Il se visite uniquement pendant les mois de juillet et d’août.
Le phare de Kéréon se trouve au sud de l’île d’Ouessant en pleine mer dans la mer d’Iroise Il est à une hauteur au-dessus de la mer de 38 mètres. Il a été inauguré en 1916. Son automatisation est récente et date de 2004. Il se distingue des autres phares par la richesse de sa décoration intérieure.
Le phare de Trezien se trouve proche de la commune de Plouarzel en pleine terre dans le département du Finistère proche de la pointe de Corsen. Il a été inauguré en 1894 pour guider les navires à entrer dans le chenal du Four. Il est à 84 mètres au-dessus du niveau de la mer.et a une portée de 45 kilomètres.
Le phare de Kermorvan se trouve dans le Finistère à la pointe de Kermorvan au nord du port du Conquet. Il a été inauguré en 1849. Sa hauteur est de 22 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a une portée de 41 kilomètres. Il est automatisé depuis 1993 et est commandé depuis le centre d’exploitation de Brest. Une location vacances Brest proche de nombreux grands sites bretons.
Le phare de Saint Mathieu se trouve sur la commune de Plougonvelin à proximité du Conquet dans le Finistère. Rendez-vous à Brest puis rejoignez la pointe Saint Mathieu pour le trouver. Le phare actuel date de 1835 et a été construit dans une ancienne abbaye. Sa lanterne se trouve à 58 mètres au-dessus du niveau de la mer et porte à 50 kilomètres environ. Il se visite toute l’année avec des périodes bien précises suivant les saisons. Nous vous invitons à consulter l'office de tourisme pour plus de détails d'ouverture.
Le phare du petit Minou se trouve à la pointe du Petit Minou pour permettre aux navires de se repérer à l’entrée du goulet de Brest. Il a été inauguré en 1834 et a été automatisé en 1989. Sa lanterne se situe à 34 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a une portée de 35 kilomètres.
Le premier phare de l’ile de Sein a été créé en 1839 mais a été détruit pendant la seconde guerre mondiale. Un nouveau phare a été construit pendant le début des années 50. La lanterne culmine à 53 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a une portée de 50 kilomètres environ. L’ile de Sein se trouve au large de la pointe du Raz dans le Finistère.
NAN 5 0