Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
29° dans l’air, la même température dans l’eau, un climat tropical qui permet le développement d’une végétation exubérante et paradisiaque, pas de doute, l’Ile de la Réunion fait toujours autant rêver ! Après avoir été la destination privilégiée des explorateurs, son sable fin, la richesse de ses fonds marins et les centaines de sentiers séduisent aujourd’hui des milliers de visiteurs, amoureux de nature et de randonnées. Avec trois cirques, Salazie, Cilaos et Mafate, nichés au cœur de l’île, les panoramas sur la jungle, les marais, les falaises et les déserts de sable sont inoubliables ! Pour vous loger, consultez nos locations sur l'île de la Réunion pour trouver la maison de vos rêves !
Carte de l'île de la Réunion avec les points d'intérêts
Difficile de tout voir en quelques jours, l’île de la Réunion regorge de paysages et d’endroits qui ne demandent qu’à être explorés, mais commencez par faire le tour en passant par la route du littorale. Cela permet de se faire une idée de ce qui vous attend au cours de ce voyage. L’île n’est pas très grande, 6h suffisent pour en faire le tour. Le vrai atout de l’île, c’est en fait son cœur, ses cascades, ses coutumes…
Les plus belles plages se trouvent à l’ouest. Celle de Boucan-Canot est la plus tendance, avec son sable blanc et ses petits bars. Si vous venez en famille, préférez la plage de l’Hermitage ou celle de Saint-Leu, protégées par la barrière de corail, elles sont calmes et tout aussi paradisiaques. De nombreux sportifs viennent également profiter des vents, notamment sur la plage des Roches-Noires. Parapente, surfs et planche à voile sont autant de sports auxquels s’initier sur place.
Plage des Roches Noires
Mais ce que les voyageurs veulent absolument voir, c’est le volcan, par le bas pour les plus pressés ou le haut pour les plus courageux.
L’idéal est donc de consacrer une ou deux journées à la détente et à la découverte des plages, auxquelles peuvent s’ajouter une visite du superbe aquarium ou du musée de Villèle qui revient sur l’histoire coloniale de l’île.
Plage de Manapany
Direction ensuite la ville de Saint-Pierre, pour son joli port et le sud Sauvage, où vous pourrez faire le plein d’épices.
Port de St-Pierre
Le bassin de Manapany, tout proche, est idéal pour la baignade.
Le cratère Commerson
Place ensuite à la route des Plaines qui permet de découvrir le volcan par en bas. Pour en profiter vraiment, il faut se lever tôt, et commencer par le cratère Commerson, pause photo obligatoire ! Les plus sportifs feront l’ascension du volcan, les autres préféreront un petit tour du côté du pas de Bellecombe avant de redescendre par Formica Léo.
Cascade du Trou de Fer
Si vous aimez la nature, direction ensuite la forêt de Bélouve et du Trou de Fer et baladez-vous dans le village de Hell-Bourg et celui de Salazie. Le cirque est superbe !
Cirque de Salazie
Il existe toutes sortes de randonnées pour tous les niveaux. Le col de Fourche rejoint Marla en 2h30 de marche par exemple, tout à fait faisable même lorsque l’on n’a pas trop l’habitude. Il faudra 3h pour joindre le col du Taïbit à Cilaos. C’est là que vous pourrez goûter aux joies du canyoning et de l’escalade ! Si vous aimez les sports d’eau, l’est de l’île ou Salazie sont les endroits parfaits ! Rafting et hydrospeed s’ajoutent aux sessions de canyoning. Si vous êtes plus à la recherche de la culture de la Réunion, la Case Tonton est à visiter, tout comme Hell-Bourg, l’un des plus beaux villages de France. Vous pouvez aussi vous rendre dans une sucrerie et observer comment se fabrique la vanille, symbole de l’île de la Réunion !
Village de Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France
Promenade à cheval au bord du lagon, survol de l’île en ULM ou hélicoptère sont autant d’activités possibles à condition pour cette dernière d’avoir le budget qu’il faut !
Les voyageurs qui passent plus de deux semaines sur l’île choisissent souvent de visiter Mayotte et Maurice, deux autres îles toutes proches.
La gastronomie et la fête sont deux des autres atouts de la Réunion. Le soir, les rues s’animent, surtout celle du Général-de-Gaulle à Saint-Gilles ! De nombreux concerts et spectacles sont organisés chaque soir, en plein air. Vous pouvez manger près des cascades de Takamaka et même sur les laves de Sainte-Rose… ici, tout parait possible !
Les cascades de Takamaka
Les meilleurs mois pour partir sont de janvier à avril, mais c’est l’été que le paysage est le plus beau si vous comptez faire beaucoup de randonnées.
NAN 5 0