Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
La baie de l’Aiguillon est une réserve naturelle classée depuis 1996 dans les départements de la Vendée et de la Loire Atlantique face à l’océan Atlantique. Cette baie est la façade maritime du Marais poitevin. Les paysages sont magnifiques avec des prés-salés (ou mizottes) qui sont recouverts à marées hautes par la mer. A marée basse, on peut découvrir des vasières où des moules de boulots sont élevées. Mais le spectacle le plus impressionnant de cette baie de l’Aiguillon est le concert des oiseaux qui peuplent ce véritable paradis. A découvrir lorsque la marée monte et que les oiseaux s’envolent pour se poser un peu plus loin en fonction de la marée. Pour découvrir ce spectacle, vous pouvez séjourner dans une location de vacances autour de la baie d’Aiguillon en Vendée ou en Charente Maritime. Nous vous proposons de découvrir les sites à visiter autour de cette baie pendant vos vacances.
Situé dans le nord-ouest de l’anse de l’Aiguillon, Saint Michel en l’Herm est un petit village qui a joué un rôle important dans l’assèchement du marais grâce aux moines de son abbaye. De nos jours, cette abbaye se visite dont une magnifique salle capitulaire du 13 ème siècle.
A Aiguillon sur Mer, la moule de bouchot est un véritable culte. La Faute sur Mer et la Tranche sur Mer sont les principaux centres mytilicoles. On pourra également profiter des belles plages de sable lors de votre séjour dans une location saisonnière à La Faute sur Mer qui s’étale sur 8 km. A noter que le climat est très doux dans cette zone et peut-être une très bonne destination hors-saison.
Comment venir dans la baie de l’Aiguillon sans comprendre l’histoire des moules ? Cette maison de la mytiliculture retrace l’histoire de la moule avec des expositions retraçant les techniques d’élevage des moules. Une très bonne introduction pour mieux comprendre cet espace naturel.
Profitez de votre séjour pour vous balader dans les dunes de la pointe de l’Aiguillon. Cette longue route de 6 km permet de découvrir d’anciens marais salants sur lesquelles où l’on peut voir des parcs à huitres ainsi que de magnifiques plages bordées par des dunes. On pourra également profiter d’une très belle vue sur l’île de Ré, la pointe d’Arçay et sur le port de la Pallice.
NAN 5 0