Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Située à la frontière française, la côte des fleurs en Italie (à cause des cultures orientées vers les fleurs) se situe en bord de mer et est la continuité de la Côte d’Azur. Elle s’étend de Vintimille à Imperia, juste avant la côte des palmiers, et on y trouve de nombreuses stations balnéaires avec de grandes plages. San Remo est l’une des stations balnéaires les plus recherchées de cette côte des fleurs.
Située à une heure de Nice, San Remo doit en grande partie sa réputation à son festival de la chanson italienne qui se déroule en février. Mais, avant tout, San Remo est une station balnéaire italienne avec beaucoup de charmes, de belles villas aristocrates et de sa vieille ville (la Pigna) qui s’enroule autour d’une colline. Le bord de mer est très agréable avec de belles promenades où l’on peut faire du vélo à travers un parc.
Suite à un tremblement de terre, le village de Bussana Vecchia fut abandonné. Depuis les années soixante, le village est en train de revivre grâce à des artistes du monde entier qui décidèrent d’ouvrir des ateliers et des boutiques. Baladez-vous dans ce village étonnant, en pleine résurrection, en déambulant dans les ruelles à la découverte de la richesse du temps passé. Sur place, vous trouverez également de quoi vous restaurer (snack).
Bordighera est également une station du bord de mer très recherchée. On pourra se balader sur son front de mer sur une longue promenade (Lungomare Argentina) sur plusieurs kilomètres et s’arrêter à une terrasse d’un café pour profiter de la vue sur la côte des fleurs. Un très beau jardin est également à découvrir avec de nombreuses plantes exotiques et des terrasses qui descendent jusqu’à la mer.
NAN 5 0