Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
L’Italie du Nord compte 7 lacs qui offrent des cadres majestueux pour des vacances en famille. Les trois principaux et les plus grands sont le lac de Garde, le lac Majeur et le lac de Côme qui se situent dans la région des lacs en Italie. Ces différents lacs offrent de nombreuses possibilités pour les vacances comme la baignade, la découverte de beaux villages et de nombreuses randonnées.
Le lac de Garde est le plus grand des lacs italiens et se situe entre Brescia et Verona, à l’est du lac d’Iseo. Pour parcourir ce lac, nous vous conseillons vivement d’utiliser le bateau qui est le moyen le plus rapide pour visiter les différents sites importants du lac de Garde. Il est même possible de traverser le lac sur un bateau avec la voiture (de Toscolano-Maderno à Torri del Benaco). Pour vous loger, nous vous conseillons de consulter notre sélection pour trouver une location de vacances au bord du lac de Garde. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir le village de Sirmione sur une presqu’île qui est réputée pour sa source d’eau chaude, le petit port de pêche de Torri del Benaco ou pour les amateurs de voile dans la station de Torbole qui est réputée pour ses vents.
Le lac Majeur est le plus long des lacs en Italie (60 km de longueur). Il est en partie sur le territoire Suisse et s’étend sur deux régions italiennes : le Piémont à l’ouest et la Lombardie à l’est. Sur la côte ouest, les villes les plus importantes sont Verbania, Baveno et Stresa face aux iles Borromées avec ses trois îlots : isola Bella aménagée à l’image d’un bateau, Isola de Pescatori avec ses maisons traditionnelles et Isola Madre avec la villa des Borromée encerclée par une véritable jungle. La partie est du lac Majeur, du côté de la Lombardie, est moins urbanisée et est réservée pour faire du tourisme vert. Pour trouver une location au lac Majeur, consultez nos offres.
Situé à l’est du lac Majeur et à 50 km de Milan (pour Como), le lac de Côme est le plus profond des lacs italiens avec 410 mètres. En forme de Y inversé, le sud est animé par les villes de Côme et de Lecco, et s’étire dans le nord vers la frontière suisse dans des paysages montagneux. Avec 140 km de pourtour, le lac offre une multitude de sites à découvrir et de nombreuses activités à pratiquer comme le VTT ou la randonnée. Le centre historique de Côme est très agréable à découvrir et c’est l’une des villes les plus importantes du lac. Autour du lac, de magnifiques demeures sont à découvrir avec de très beaux jardins avec des camélias ou des orangers. Pour vous loger, vous pouvez consulter les offres de locations de vacances autour du lac de Côme pour profiter de ce site exceptionnel.
Situé à une quarantaine de kilomètres du Lac Majeur, le lac d’Idro se situe dans la province de Brescia et est beaucoup plus petit que son voisin. Trois villes se situent à proximité : Idro, Bondone et Bagolino. Le village d’Idro est le plus proche de ce lac. Pour des vacances au calme, vous pourrez vous loger dans une location au lac d'Idro directement entre particuliers.
Situé à 50 km de Milan et entre Bergame et Brescia, le lac d’Iseo (ou Sebino) a la particularité d’abriter la plus grande île lacustre d’Italie, Monte Isola. De taille plus modeste que les plus grands lacs, il s’étire néanmoins sur 25 km avec 65 km de rives. D’un point de vue touristique, c’est le village d’Iseo qui a les plus importantes installations touristiques. On trouve également de nombreux villages sur les berges de ce lac : Paratico, Sarnico, Predore, Tavernola Bergamasca, Riva di Solto, Lovere, Pisogne, Marone, Sale Marasino et Sulzano. Pendant votre séjour dans une location de vacances au lac d’Iseo, n’oubliez pas de vous rendre sur l’île de Monte Isola (accès en bateau), qui est toujours habitée (un peu moins de 2000 habitants), et que l’on peut visiter en bateau (voiture interdite). Plusieurs restaurants se trouvent sur cette île.
Situé à l’ouest du lac Majeur (il faut seulement 20 minutes d’Omegna sur les rives du lac d’Orta pour rejoindre Stresa en bord de lac Majeur), le lac d’Orta est un lac à taille humaine recherché pour sa tranquillité et le côté sauvage de ses rives. Dans son centre, on trouve l’île San Giulio avec sa basilique di San Giulio qui abrite de très belles fresques lombardes du 15 ème siècle. Le tour de l’île est rapide, il faut moins de quinze minutes pour en faire le tour. L’accès à cet îlot se fait depuis Orta. Pour se loger, on pourra trouver une location de vacances au bord du Lac d’Orta dans l’une des stations balnéaires du lac : Omegna, Orta San Giulio et Miasino. Orta San Giulio est sans aucun doute la plus intéressante avec un beau village médiéval le long des berges du lac.
Situé entre les lacs Majeur et le lac de Côme, le lac de Lugano (ou lac de Ceresio) est en grande partie sur le territoire Suisse. Seule une petite partie se trouve en Italie mais il a l’avantage d’être plus sauvage que ses deux voisins. On pourra se loger dans une location de vacances au lac de Lugano dans l’une des stations de ce lac comme à Lugano, Grandria ou à Campione d’Italia.
5 5 1