Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Situé sur l’axe routier entre Bastia et Bonifacio dans le sud de la Corse et bénéficiant de l’aéroport de Figari, Porto Vecchio est la première destination touristique de Corse. Cette station balnéaire de Corse est très recherchée par les italiens grâce à un golfe exceptionnel avec des plages qui rivalisent avec les plus belles plages du monde. Pour votre séjour en Corse, nous vous conseillons de réserver votre location à Porto Vecchio le plus tôt possible, surtout si vous désirez vous rendre sur l'île de beauté pendant la saison estivale. L'avant et l'arrière saison est également très agréable.
Longtemps spécialisée dans l’exploitation du sel (toujours utilisé dans la salaison de la charcuterie et dans le tannage) et dans l’industrie du chêne-liège (avec les forêts les plus grandes de la Corse dans une zone de 500 mètres par rapport à la mer), Porto Vecchio s’est orientée vers le tourisme balnéaire grâce à des plages bordées par des maquis avec une clarté qui rappelle des îles paradisiaques lointaines. Des anciennes fortifications de Porto Vecchio subsistent seulement des bastions, des restes de la citadelle et quelques vestiges des remparts. On trouve également un port de plaisance et le troisième port de Commerce de la Corse (après celui de Bastia et d’Ajaccio).
En grande partie, les vacanciers viennent à Porto Vecchio pour les plages. Les deux plages les plus connus de ce golfe sont les plages de Palombaggia et de Santa Giulia. Plusieurs autres plages méritent le détour pendant vos vacances même si l’accès à celle-ci n’est pas toujours facile (mais sans doute grâce à cela qu’elles ont gardé un cadre très naturel). La plage de Palombaggia se situe sur la presqu’île de Piccovaggia dans un cadre de rochers rouges au pied de dunes et de magnifiques pins parasols centenaires. Elle est composée de sable fin blanc ce qui apporte une magnifique couleur à la mer. En été, des activités nautiques sont possibles sur cette plage. Nous vous conseillons de légèrement vous écarter de la grande plage pour trouver de site plus discret, avec des plages plus étroites au milieu de rochers et à l’ombre des pins parasols. En face de cette plage, on peut observer les îles Cerbicale qui sont une réserve naturelle. Dans le golfe de Santa Giulia, au sud de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia se découvre au fond d’un golfe très calme. A cause de la proximité de centres de vacances, cette plage est souvent surpeuplée en pleine saison et des habitations se trouvent à proximité. Au nord de Porto-Vecchio, la plage du golfe de Pinarello offre un cadre plus tranquille dans un cadre boisé avec un petit port. Entre Porto Vecchio et Bonifacio, la baie de Rondinara est également à découvrir. De forme circulaire, l’accès se fait par une petite route sinueuse en direction de Suartone. De forme circulaire, cette anse est composée d’une magnifique plage de sable fin avec une mer très calme et entourée de maquis.
Le village d’Ospedale offre une très vue sur le golfe de Porto Vecchio, sur les cinq îles Cerbicale et certains jours jusqu’à la Sardaigne. On pourra se rendre jusqu’au lac de l’Ospedale (permet d’alimenter en eau portable le sud de la Corse) où l’on peut faire de belles balades sur des sentiers balisés et faire l’ascension de la Punta di a Vacca Morta (accès à partir de Cartalavone). Figari propose également des plages et est une destination familiale. Vous pouvez poursuivre par notre article sur le sud de la Corse qui vous présente les plus belles plages ainsi que les villages à découvrir ou notre guide sur Bonifaccio et sur l'île de Lavezzo qui est un véritable paradis sans aucun construction. Une autre étape, si vous séjournez plusieurs jours dans le sud de la Corse est de vous rendre au col de Bavella qui est un haut lieu d'escalade et de randonnée en Corse.
NAN 5 0