Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Le golfe du Morbihan se situe dans la région de Bretagne lieu incontournable du département du Morbihan. Souvent classé comme un des plus beaux golfes du monde, il propose en tout cas une diversité de paysages endémiques sur une étendue de plus de 12000 ha pour une largeur de 20 kilomètres environ. C’est une véritable petite mer intérieure (Mor bihan en breton signifie mer intérieure) parsemée de plus d’une centaine d’îles et d’îlots. Pour vous rendre dans le golfe du Morbihan, prendre la direction de la ville de Vannes qui se trouve au fond du golfe. La Ville de Vannes, cité touristique appréciée pour son patrimoine architectural, agrémentera votre séjour dans le golfe du Morbihan. Le centre historique avec ses anciennes maisons, ses halles appelées ici la Cohue, le château de l’Hermine avec les remparts vous offrira une vue qui se développe sur une partie de la région de Vannes. Ne pas manquer le musée des Beaux-Arts et le musée d’Histoire et d’Archéologie. Une location vacances Vannes pour pouvoir rayonner dans les environs du golfe du Morbihan. Suivez ce lien pour avoir un large choix de propositions de location vacances autour du Golfe du Morbihan. Nous avons également écrit un guide de vacances sur le Morbihan à lire sans modération ! Bon séjour dans le golfe du Morbihan.
Lors de votre séjour dans le Golfe, nous vous recommandons vivement un tour du Golfe en bateau. De nombreux professionnels proposent des balades avec plusieurs thèmes pour une demi-journée ou pour une journée. Vous pouvez faire escale dans l’île aux Moines ou dans l’île d’Arz qui sont les seules communes du Golfe. C’est la meilleure façon de découvrir le golfe du Morbihan pour vous donner une vision d’ensemble. Les départs pour ces balades maritimes se font depuis Vannes, Port Navalo, Locmariaquer ou Auray.
L’île d’Arz et accessible tout au long de l’année par des liaisons régulières. Sur place, si vous êtes amateurs de randonnées pédestres, vous avez la possibilité de faire le tour de l’île grâce au sentier côtier. Vous y découvrirez des dolmens et de jolies plages. L’île aux Moines, accessible quotidiennement, vous fera penser à une petite île méditerranéenne avec sa végétation de citronniers, palmiers et orangers où se cachent de merveilleuses criques agrémentées de plages. Profitez pour aller voir les dolmens de Boglieux et celui de Penhalp. Ne pas manquer le bourg de Port Miquel.
Vous ne pouvez pas omettre une visite des marais du golfe du Morbihan. Des guides professionnels vous accompagneront pour des visites souvent inaccessibles pour le grand public. Vous pourrez ainsi vous rendre dans le marais de Séné au sud de Vannes avec deux réserves naturelles pour y observer des oiseaux sauvages. Le Marais du Duer et la réserve ornithologique ou encore le marais de Pen en Toul proche de Larmor Baden où vous aurez la possibilité d’observer canards et échasses.
Dans un premier temps, profitez de votre véhicule pour faire le tour du golfe du Morbihan. Depuis la commune de Locmariaquer par la départementale D 781, vous rejoignez Auray avec la D 28 puis la ville de Vannes et enfin par la D 780 en direction de Port Navalo sur l’autre embouchure du golfe, face à Locmariaquer. Joli promenade en perspective qui complètera votre excursion maritime intérieure. Ne pas manquer la visite du château de Kerlévenan qui date du 18ème siècle. Ce château se situe proche du marais du Duer.
Nous vous conseillons d’aller sur l’île de Gravinis pour un circuit des mégalithes avec notamment le cairn de Gavrinis. Sur l’îlot d’Er Lanic vous verrez deux comlechs avec des cercles de menhirs. Ensuite, vous poursuivez jusqu’à Kenours pour un autre Dolmen. Le village de Saint Gildas de Rhuys sur la façade océanique proche de Port Navalo avec un joli patrimoine religieux. Port Navalo, sympathique station balnéaire au cadre enchanteur avec plages et activités nautiques. Toujours, sur cette partie du golfe, la petite station de Sarzeau offre de longues et belles plages. Si vous souhaitez parfaire votre culture sur les mégalithes du golfe, alors rendez-vous au tumulus de Tumiac.
La presqu’île de Locmariaquer est une destination recherchée pendant les vacances estivales. Elle offre un cadre idéal pour partir en excursion sur le golfe. Ne pas manquer l’ensemble mégalithique de Locmariaquer avec notamment le grand menhir brisé, la table des marchands, le dolmen de Mané Lud et bien d’autres.
De nombreux propriétaires proposent des locations de vacances entre particuliers autour du golfe du Morbihan. Vous pouvez louer une location saisonnière Locmariaquer ou encore une location gite Auray ou une location de vacances Sarzeau. Vous pouvez également profiter de ce séjour pour regarder les offres de location vacances Quiberon qui se trouve à seulement une trentaine de kilomètres du golfe du Morbihan par la route.
NAN 5 0