Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Le quartier du Vieux de Nice, lieu incontournable des niçois et des touristes. Le quartier du Vieux Nice est situé entre la colline du château, la place Masséna, la promenade du Paillon, la place Garibaldi et le quai des Etats Unis sur la Promenade des Anglais. Une visite du Vieux Nice prend une bonne demi-journée. L’animation qui y règne du matin avec le marché sur le cours Saleya et le soir avec les restaurants de poissons et les pubs offre un spectacle des plus caractéristiques de la Côte d’Azur. Si vous êtes amateurs d’architecture Baroque, nous vous conseillons de réserver une visite-conférence avec guide professionnel avec comme thème le Vieux Nice baroque. Une location vacances Nice pour séjourner en toute tranquilité. Consultez notre guide des plus beaux villages de l'arrière pays niçois pour profiter de la Côte d'Azur.
La colline du château avec le cimetière juif vous offrira une vue grandiose sur le port de Nice d’un côté et sur la Baie des Anges et la promenade des anglais de l’autre côté. Vous y verrez quelques vestiges de l’ancienne cathédrale. Sous la colline du château, vous verrez la Tour Bellanda et le musée naval. Nous vous invitons à flâner dans les petites ruelles du Vieux Nice où se mêlent, restaurants traditionnels niçois, boutiques de produits locaux et de nombreuses galeries d’artistes.
Allez sur la place Rossetti pour y déguster une bonne glace et visiter par la même occasion la cathédrale Saint Réparate de style purement baroque. Non loin de là, se trouve l’église du Gésu. Le Palais Lascaris est une visite à ne pas manquer. C’est un palais du 17ème siècle de style génois et d’influence niçoise qui a été construit par J-B Lascaris issu des comtes de Vintimille petite commune italienne frontalière du département. Dans ce palais, admirez l’escalier monumental, les belles tapisseries et les différentes chambres. Prenez une visite guidée.
La place Saint François est un lieu connu de tous les niçois avec ses bancs de poissons et la fontaine. Non loin de là, vous trouverez la célèbre place Garibaldi de style piémontais, entièrement rénovée depuis le passage du tramway. Admirez les façades de tous les immeubles avec les nombreux trompe-l’œil. La chapelle du Saint Sépulcre qui appartient à la confrérie des Pénitents Bleus. Vous pourrez prendre la rue Ségurane qui vous conduira au port de Nice. Cette rue abrite des galeristes ainsi que des antiquaires. Elle permet aussi de monter sur la colline du château.
Nous vous conseillons de prendre un café à la terrasse des brasseries sur le cours Saleya et de profiter par la même occasion des marchands de fruits et légumes et de produits locaux pour faire vos emplettes. Plusieurs passages couverts depuis le cours Saleya permettent de rejoindre la Promenade des Anglais et d’admirer la méditerranée. Côté gastronomie, ne pas manquer la dégustation de la fameuse pizzaladière que vous trouvez sur le cours Saleya ou dans certaines boulangeries ou snacks spécialisés. Et que dire de la Socca, institution culinaire niçoise ! A base de farine de pois chiche, vendue à la portion. Agrémentée d’un verre de rosé, c’est la meilleure manière de faire une pause dans le Vieux Nice. Vous pouvez venir à Nice pendant le Carnaval. Suivez notre guide sur le Carnaval de Nice. SI vous ne souhaitez pas séjourner sur Nice même, suivez ce lien de location vacances cote azur pour avoir un plus large choix.
NAN 5 0