Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les sites incontournables de l’Andalousie
Idées Vacances
Espagne

Andalousie : les villes à visiter

Séville, Cordoba, Grenade, Alméria, Cordoue… De l’ouest à l’est et du nord au sud, l’Andalousie fascine et l’on égraine avec des rêves plein la tête les noms de ses vieilles cités. Cette région, située à l’extrême sud de l’Espagne, a traversé les siècles et l’histoire pour nous offrir des trésors incomparables qui rendent sa visite indispensable à tout bon voyageur ! Pour votre séjour, n'oubliez pas de louer votre location en Andalousie sur Génie Vacances !

Carte avec les points d'intérêts de l'Andalousie en Espagne

Découvrir l’Andalousie : une voiture est nécessaire

L’Andalousie se découvre en voiture. Que vous soyez venus en train ou en avion, il est indispensable de louer un véhicule une fois sur place, tout d’abord parce que les distances ne sont pas énormes, et surtout car cette région d’Espagne offrent une multitude de choses à découvrir. Se laisser porter par les paysages et pouvoir s’arrêter quand bon vous semble est le meilleur moyen de la connaître !

Vous pouvez choisir d’atterrir dans l’un des trois principaux aéroports de la région, Gibraltar, Malaga et Séville. De là dépendra alors votre parcours.

La côte andalouse : Costa de la Luz, Costa Del Sol, Costa Tropica et Costa de Alméria

Vejer de la Frontera: un village typique au sud de Cadix

Depuis Séville, vous pouvez choisir de longer la cote en passant par Cadix, Gibraltar, Marbella, Malaga, Motril et Alméria. Sur le chemin vous pourrez visiter le Parc Naturel del Cabo de Gata par exemple, puisque l’Andalousie est une terre de contraste, entre désert, montagne et océan. La Costa de la Luz, qui court de la frontière portugaise au détroit de Gibraltar offrent de grandes plages plutôt tranquilles qui font le plaisir des surfeurs. Ce sera aussi l’occasion d’observer cet endroit où traversent plus de 90 000 bateaux tous les ans, et si le temps le permet d’apercevoir le Maroc ! Si vous voulez du soleil à tout prix, privilégiez les plages de la Méditerranée, le long de la Costa des Sol (Marbella) ou, plus jolies, celles de Rincon de la Victoria (Malaga). Si vous êtes à  la recherche de spots de plongée, optez pour la Costa Tropical (Grenade) avec ses eaux turquoise et transparentes et ses fonds riches. Enfin si c’est le calme que vous désirez, les plages de Los Genoveses ou celles du Cap de Gata, sur la Costa de Almeria, combleront tous vos désirs !

Séville : l’architecture Andalouse

Cathédrale de Séville

Si vous êtes davantage à la recherche des splendeurs architecturales de l’Andalousie qui ont tant contribué à sa renommée, direction Séville, pour se balader le long du Guadalquivir avant d’atteindre la cathédrale qui est la troisième plus grande au monde ! Le tombeau de Christophe Colomb, le parc Maria Luisa, le quartier de Santa Cruz, la Casa Pilatos sont autant de choses à voir dans cette ville magnifique mais le plus célèbre des monuments est sans nul doute l’Alcazar, avec ses palais, patios et superbes jardins plantés d’orangers et de palmiers !

Malaga en bordure de Méditerranée

A Malaga, admirez le Castillo Gibralfaro qui domine la mer, les arènes et l’Alcazaba, célèbre forteresse arabe, tout près d’une cathédrale qui attend d’être achevée depuis le XVIème siècle !

Grenade et la Sierra Nevada

Alhambra Grenade

Grenade mérite aussi quelques jours, avec la Sierra Nevada qui s’inscrit en fond… Le quartier de l’Albacin est un des plus jolis et se situe sur une colline du haut de laquelle la vue est à couper le souffle, notamment depuis le mirador de San Nicolas. Consacrez une journée à la visite de l’Alhambra, sans oublier de réserver à l’avance vos billets, les entrées sont limitées et c’est impensable de rater ça ! L’Alhambra et les jardins du Generalife sont les sites les plus visités d’Espagne. Cela demande une certaine organisation car chaque palais ne peut être vu qu’une seule fois ! Les jardins suspendus vous enchanteront.

Depuis Grenade, si vous vous dirigez vers la mer Méditerranée, profitez-en pour faire une halte au Soupir du Maure (« Suspiro del Moro ») un coin insolite de la Vallée du Guadalfeo, tout près de l’A44 qui descend vers Motril. C’est un lieu chargé d’histoire et de mélancolie dans lequel Boabdil, souverain en 1492 à l’époque de la chute de Grenade, vint une dernière fois admirer sa ville… Ce col, qui culmine à 860m d’altitude, offre de jolis points de vue, particulièrement au printemps et à l’automne, quand la chaleur n’amène pas de brume.

L’Andalousie séduira aussi les plus gourmands, ne manquez pas de déguster la charcuterie et le fromage qui font aussi le charme de cette région !

Ce voyage restera à coup sûr gravé dans votre mémoire pour longtemps !

Note des internautes

NAN 5 0

Laissez nous votre avis ou posez votre question !