Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Situé dans le sud-est de l’Allemagne, Munich est facilement accessible depuis la France (3h30 de Strasbourg, 7h15 depuis Lyon ou 8h30 depuis Nice en passant par l'Italie et la Suisse). La Bavière dispose d’un patrimoine architectural important dans des styles du gothique au baroque en passant par du rococo. Nous vous conseillons de séjourner dans une location de vacances en Bavière ou dans une location de vacances à Munich, de préférence dans le centre-ville ce qui vous permettra de facilement découvrir le centre-ville grâce à des transports en commun très performants. Nous vous présentons dans cet article, les sites incontournables à visiter à Munich dont certains se trouvent à l’extérieur de la ville.
Construit sur demande par le prince électeur Ferdinand-Marie après la naissance de son fils en 1664, le château de Nymphenburg fut agrandit avec des dépendances pour former un demi-cercle autour d’un grand bassin. Ce château se situe à l’ouest de Munich et est accessible par tram. On pourra y découvrir un magnifique jardin à l’anglaise avec des canaux, des fontaines, des sculptures ainsi qu’une Orangerie.
Crée pour les jeux olympiques de 1972, l’Olympiapark occupe l’ancien site d’un terrain d’aviation. Vallonné et avec un lac artificiel, il est devenu un véritable centre sportif et un site de promenade. On y trouve l’Olympiaturm qui est une tour de télécommunication haute de 290 mètres avec une plateforme accessible par un ascenseur d’où l’on peut profiter d’une magnifique vue jusqu’aux Alpes. Un restaurant est également disponible dans les étages de cette tour. On trouve également un stade olympique, un palais des sports qui accueille de nombreux événement, une patinoire olympique, un centre nautique avec des saunas et un tunnel de vapeur ainsi que le musée BMW.
Comment venir à Munich sans faire une étape dans un biergarten ? Ces établissements sont les préférés des Bavarois. Installé sur des tables et des bancs en bois, à l’ombre de châtaigniers, vous pourrez déguster une bière accompagnée de saucisses grillées ou de poissons grillés. On en trouve dans toute la ville, y compris dans les parcs.
Un jardin artificiel a été créé pour l’exposition internationale d’horticulture en 1983. On y trouve des jardins chinois et japonais, un pavillon sacré thaïlandais ainsi qu’une pagode népalaise dans un paysage de collines artificielles avec un lac, des étangs et de petits ruisseaux. Un magnifique site à découvrir en famille pour se relaxer de l’agitation de Munich.
Louis II de Bavière passa une grande partie de son enfance dans le château de Hohenschwangau et fit construire au-dessus de celui-ci le château de Neuschwanstein. Il habita dans ce dernier moins de 6 mois, ruiné par les sommes astronomiques pour la construction de cette merveille. L’accès se fait à pied ou en calèche après une longue montée. Lors de la visite, on pourra découvrir la salle du Trône, la chambre à coucher avec des boiseries gothiques, un jardin d’hiver avec une grande baie vitrée permettant d’admirer la vue de l’Allgäu ainsi qu’une grotte artificielle.
Le Deutsches Museum se situe dans le sud-est de Munich sur l’île de l’Isar et est le plus grand musée du monde consacré aux sciences et aux technologies. On y trouve plus de 17000 pièces allant des véhicules lourds (le Renzo qui est un remorqueur de navires à vapeur de 1932 ou une collection d’avions), à la biologie où l’on peut découvrir une cellule humaine grossie 50000 fois, une exposition montrant les évolutions des moteurs au fil des années , une reproduction de l’atelier de Galilée en passant par le planétarium Zeiss qui est une coupole de 15 m de diamètre qui sert à projeter des images du Soleil, de la Lune ou de planètes.
NAN 5 0