Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Pour vos prochaines vacances estivales, nous vous conseillons de faire un tour dans la baie du Mont Saint Michel et sur la Côte d’Émeraude pour découvrir un site fabuleux qu’est le Mont Saint Michel et une ville magnifique, Saint Malo. Ces deux sites sont distants de 57 kilomètres seulement et de nombreuses autres curiosités méritent le voyage. Vous pouvez par exemple, allez visiter Dinard ou Cancale. Ces deux villes ne sont séparées que de 26 kilomètres. La baie du Mont Saint Michel est un lieu idéal pour passer un séjour inoubliable entre nature et histoire. Si vous comptez rester assez de temps, alors associez à votre séjour la visite de la ville de Saint Malo qui fut jadis le repère de nombreux corsaires.
Vous trouvez de nombreuses locations de vacances autour du Mont Michel à condition de vous y prendre tôt dans la saison. Des locations saisonnières au Mont Saint Michel sont proposées entre particuliers. Vous pouvez rechercher également des locations saisonnières à Saint Malo. Si vous ne trouvez pas de locations de vacances à Saint Malo, regardez les offres des propriétaires à Cancale ou bien une maison de vacances à Dinard ou à proximité. Vous pouvez consulter les annonces de locations de vacances à Avranches. Avranches se trouve à 20 kilomètres seulement du Mont Saint Michel. Vous pouvez aller jusqu’à Dinan qui se situe à 58 kilomètres du Mont Saint Michel et à 35 kilomètres de Saint Malo. Vous trouverez facilement un hébergement saisonnier à Dinan ou dans les environs. Si vous préférez une plus ville plus petite, essayer de regarder les offres de locations de vacances à Pontorson ou à Dol de Bretagne.
Le Mont Saint Michel est un site à vous couper le souffle. C’est un endroit qui fascine depuis tout temps. Il faut contempler ce rocher au cœur de la baie dans une nature sauvage. Le Mont Saint Michel est bien sûr classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La construction du Mont Saint Michel a débuté au 11ème siècle avec l’édification d’une église au sommet du rocher, puis entre les 13ème et 16ème siècles on construisit l’Abbaye gothique puis vint au 19ème siècle le clocher. Nous vous conseillons de vous imprégner de ce site et de parcourir la grande rue centrale avec de vieilles maisons qui datent du 15ème siècle. Admirez les remparts et le chemin de ronde qui offrent de belles vues sur la Baie. Pour les visites des monuments, ne manquez pas celle de l’Abbaye avec le cloître, les cryptes, la Merveille qui est l’ensemble des bâtiments gothiques de la face Nord, le réfectoire et de nombreuses salles qui accueillirent des personnages importants (Saint Louis, Louis XI ou François 1er). Lorsque vous viendrez au Mont Saint Michel, nous vous conseillons de rester assez de temps pour voir la marée montante à travers la baie. Quelques musées vous permettront d’accroitre vos connaissances sur l’histoire du site et de son environnement avec l’archéospore qui propose un spectacle multi média qui retrace les étapes de la construction de ce monument. Il y a également le musée de la mer et de l’écologie grâce auquel vous apprendrez tout sur les phénomènes des marées, l’ensablement du site et les prochains travaux. Alors bonne visite du Mont Saint Michel.
Saint Malo est un bijou d’architecture médiévale. Elle fut quasiment détruite pendant la seconde guerre mondiale mais si bien restaurée que nous nous replongeons facilement dans l’histoire ! Saint Malo est réputée pour son port actif et pour être une station balnéaire de premier ordre. C’est une ville qui émerveillera vos enfants grâce à son passé lié à de nombreux corsaires avec le plus illustre, Surcouf. La visite de la ville vous prendra une bonne demi-journée avec comme points importants à ne pas manquer : la rue de la victoire, la rue du chat qui danse, la place Chateaubriand. L’été, l’office de tourisme propose des visites guidées de la partie historique. Sur le site Internet de l’office de tourisme, vous pouvez télécharger les circuits et brochures. Voici quelques idées de visite à Saint Malo : le Fort du petit Bé qui est un fort Vauban du 17ème siècle. Il se visite et offre une belle vue sur la Côte d’Emeraude. Ne pas manquer le Grand Aquarium de Saint Malo, un parcours naturel vous permettra de découvrir les rochers sculptés. Ces œuvres ont été façonnées par l’Abbé Fouré afin de retracer l’histoire d’une famille de corsaires. Vous pouvez visiter le musée d’histoire de la ville, le musée Jacques Cartier, le mémorial 39/45, le musée du long-cours Cap-Hornier, le Fort national et l’Etoile du Roy qui est une réplique d’une frégate corsaire. Pour les amateurs d’art, de belles galeries proposent des œuvres d’artistes. Allez voir la galerie des Sablons, du Marais, Plisson ou la petite galerie.
Autour de Saint Malo, vous trouverez plusieurs parcs et zoos à découvrir avec les enfants notamment le parc Alligator Bay avec des crocodiles, des tortues géantes et des iguanes. Cette réserve naturelle se trouve à 50 kilomètres de Saint Malo proche du Mont Saint Michel. A 20 kilomètres de Saint Malo, vous visiterez la chèvrerie du désert où vous découvrirez tous les secrets de la fabrication du fromage et l’élevage de chèvre. Un grand nombre de jardins vous ouvrent les portes autour de Saint Malo : Les Jardins du château de la Ballue à Bazougues la Pérouse, les Jardins du MontMarin, le parc floral de haute Bretagne. Si vous avez assez de temps, nous vous suggérons de visiter certains châteaux comme celui de Bienassis qui se trouve à Erquy, le château de Combourg à Combourg, le château de Hac. Vous pouvez vous rendre à la ferme marine de Cancale pour une visite guidée sur l’ostréiculture aux Parcs Saint Kerber. Vous apprendrez tous les secrets de l’huitre. Cette ferme se trouve à 15 kilomètres de Saint Malo. Vous pouvez aller voir le Moulin du Prat qui fut construit au 15ème siècle et qui utilisait l’énergie de la marée pour fonctionner. A Dinan, qui se trouve à 58 kilomètres du Mont Saint Michel, vous pouvez visiter le Musée du Rail et si vous aimez le cidre, alors rendez-vous à Pleudihen sur Rance pour une visite du Musée du cidre avec dégustation issue des vergers locaux. A 57 kilomètres du Mont Saint Michel, dans la commune de Pleugueneuc, vous vous promènerez dans le parc zoologique de la Bourbansais où vous découvrirez de nombreuses espèces animales insolites avec des spectacles de meute et de fauconnerie. Spectacles insolites pour petits et grands ! Tout est réuni pour des vacances merveilleuses sur la Côte d’Emeraude ou dans la baie du Mont Saint Michel.
Pour découvrir le Mont Saint Michel, vous pouvez séjourner dans une location de vacances sur la baie du mont Saint Michel qui est classée par l'UNESCO sur une zone côtière de près de 100 km entre Bretagne et Normandie, de Granville à Cancale. Ce bord de mer présente un paysage très diversifié avec des plages, des îles, des falaises ou des dunes. Depuis de nombreux points, la vue sur le mont Saint Michel est magnifique et l'on peut faire de nombreuses balades.
NAN 5 0