Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Pour vos prochaines vacances pourquoi ne pas venir dans la région du Béarn. Le Béarn se trouve dans le département des Pyrénées Atlantiques. Pour découvrir cette région authentique, le mieux est de partir depuis la ville de Pau. Il faut savoir que le département des Pyrénées Atlantiques est couvert pour 1/3 par le pays basque français et pour les 2/3 par le Béarn. C’est une région à forte identité. De nombreux circuits sont proposés par l’office de tourisme. Nous vous suggérons ici quelques balades, villes et villages qui méritent votre passage. Une location vacances Pau ou une location vacances Oloron Sainte Marie pour un lieu de résidence et rayonner facilement dans tout le Béarn. Suivez ce lien pour découvrir les offres de location vacances Bearn. Si vous comptez découvrir le reste du département, suivez ce lien pour connaitre les offres de location vacances dans les Pyrénées Atlantiques.
La ville d’Oloron se trouve à 32 kilomètres de Pau. Elle peut faire l’objet d’un court séjour avant de vous aventurer plus en avant dans le Béarn. Cette ville fut une étape importante pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui devaient traverser le col du Somport. Visitez l’église Sainte Marie et son magnifique portail, les maisons anciennes dans le quartier Sainte Croix. En partant d’Oloron et en prenant la nationale N134, c’est-à-dire le Gave d’Aspe, vous atteignez le col du Somport. Vous êtes en plein cœur du Parc National des Pyrénées.
Vous pouvez parcourir la nationale N134 en suivant le Gave d’Aspe. Cette route vous mène au col du Somport et au tunnel du Somport pour rejoindre l’Espagne. Rendez-vous sur la commune de Sarrance qui est un centre de pèlerinage béarnais. Ne pas manquer l’écomusée de la vallée d’Aspe. Le village Lourdios-Ichère possède également un écomusée au thème « Un village se raconte ». Vous pourrez y découvrir l’histoire des traditions pastorales de la vallée d’Aspe. Le village d’Accous avec la fromagerie des Fermiers Basco Béarnais. Vous y apprendrez de nombreuses choses sur la vie des bergers et des troupeaux. Lorsque vous vous trouverez sur la route du col, faites un crocher au village de Lescun où vous pourrez admirer un magnifique cirque de montagne. Cela vous prendra moins d’une heure à pied pour rejoindre un point de vue inoubliable. Continuez l’ascension en voiture pour rejoindre le sommet du col du Somport qui représente la frontière entre la France et l’Espagne. Il se trouve à 1632 mètres d’altitude. Ce col est ouvert toute l’année. Lors de votre circuit, ne pas manquer la visite du très joli village d’Aas avec des maisons traditionnelles. La cascade au pont d’Iscoo est à voir également.
En partant de Pau, prenez la direction du col de l’Aubisque par la départementale D 934. A partir de cette départementale vous pouvez accéder au col du Pourtalet pour rejoindre l’Espagne ou bien quelques kilomètres avant au village de Laruns, vous avez la possibilité de rejoindre Argelès Gazost et puis Lourdes. Vous pouvez réserver une location vacances Laruns au pied du col de l’Aubisque ou bien une location vacances Eaux Bonnes qui est une station thermale. La station de ski de Gourette propose toutes les activités et plaisirs de la glisse. Une location au ski Gourette pour un séjour dans un cadre merveilleux des Pyrénées. Le col de l’Aubisque situé à 1709 mètres d’altitude, mérite votre passage avec un panorama sur tout le cirque de Gourette. Consultez notre guide des stations de ski des Pyrénées Atlantiques si vous désirez découvrir les différentes stations de ski dans le massif des Pyrénées. Si vous continuez ce col vous rejoignez le col du Soulor puis Argelès Gazost. Cette commune se trouve dans le département des Hautes Pyrénées.
Depuis le col du Soulor, prenez la départementale D 128 qui vous mènera sur la commune d’Asson ; Vos enfants adoreront le parc aux kangourous, un véritable parc zoologique avec également des flamants roses et perroquets. La ville de Nay mérite un arrêt avec notamment le musée du Béret qui retrace l’histoire de ce couvre-chef. Il faut savoir que ce Béret n’est pas basque comme nous avons l’habitude de le dire mais béarnais ! La commune d’Arudy permettra de vous rendre à la Maison d’Ossau une maison du 17ème siècle qui retrace l’histoire de l’outillage utilisé dans les Pyrénées. Une location vacances Arudy en plein coeur du Béarn. A quelques kilomètres d’Arudy, vous trouverez le village de Bielle qui était le chef-lieu de la vallée. De belles maisons du 16ème siècle. Nous vous invitons à vous rendre sur le plateau de Bénou dans la départementale D 294 en direction d’Escot. Le plateau de Bénou est un site intéressant avec l’été des troupeaux. Le Béarn recèle de nombreux paysages, villages authentiques avec un passé riche, une culture encore prégnante qui ne vous laissera pas indifférent.
NAN 5 0