Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Reconnue pour la célèbre course en solitaire autour du monde (tous les quatre ans), le Vendée Globe, Les Sables d’Olonne est également l’une des stations balnéaires les plus réputées du Pays de la Loire. Nous vous proposons de découvrir cette célèbre ville sur le littoral vendéen ainsi que les points d’intérêts à découvrir dans les environs.
Située dans le département de la Vendée et sur la Côte de Lumière, les Sables d’Olonne offre un cadre exceptionnel pour passer des vacances à la mer : magnifiques plages de sable, dunes, forêts et marais sont au programme. Le bord de mer avec Le Remblai abrite le quartier le plus réputé avec ses luxueux immeubles, ses cafés et restaurants, ses boutiques et de nombreuses attractions (notamment le casino et une grande salle de théâtre).
Dans la partie supérieure du Remblai, on trouve la vieille ville et notamment le quartier typique de l’île Penotte avec ses petites ruelles avec des roses trémières qui permettent de décorer cet espace préservé et les façades décorées de coquillages. Le port des Sables mérite également le détour.
Pour observer les Sables d’Olonne depuis le ciel, nous vous conseillons de vous rendre au musée de la mer (place Maraud) pour pouvoir accéder au sommet de la tour d’Arundel (tour du château Saint-Clair) et ainsi profiter d’un superbe panorama.
Dans ce même quartier de la Chaume (le plus ancien des Sables – un ancien quartier de pêcheurs), vous pourrez profiter de la belle vue sur la baie depuis le prieuré St-Nicolas et découvrir les maisons typiques de ce quartier. Si vous venez avec des enfants, faites une halte au musée du coquillage qui abrite l’une des plus belles collections d’Europe.
Située nord des Sables, la forêt d’Olonne s’étire sur plus de 10 kilomètres entre l’océan et les marais. De belles promenades en perspective sur les sentiers au milieu des pins, chênes et dunes. Vous pouvez poursuivre votre séjour par une visite de l’observatoire des oiseaux de l’île d’Olonne qui borde le marais d’Olonne.
De nombreuses stations balnéaires se trouvent au sud de des Sables d’Olonne (et jusqu’à La Rochelle). En saison, on pourra se rendre à Talmont-St-Hilaire pour profiter des animations médiévales dans son château ou à Saint-Vincent-sur-Jard pour visiter la maison de Georges Clémenceau. Avant d’arriver au marais Poitevin, la pointe et la baie de l’Aiguillon est également à découvrir avant de partir pour l’île de Ré.
Comment venir aux Sables d’Olonne sans visiter les îles de Noirmoutier et d’Yeu ? Ces îles sont de véritables joyaux et offrent sans aucun doute les plus belles côtes vendéennes.
NAN 5 0