Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Callée dans la partie ouest de l’Autriche entre la Suisse et l’Allemagne, la région du Vorarlberg en Autriche offre des paysages décorés de lacs et de montagnes. Destination peu connue par les touristes français, cette région autrichienne offre un savant mélange entre vacances au contact de la nature et vacances à la découverte de l’histoire autrichienne grâce à ses villes et villages. Pour se loger, séjournez dans une location en Autriche ou dans une location dans le Vorarlberg. En hiver, on s’orientera plus vers les stations de sports d’hiver du Vorarlberg comme par exemple dans la station de Schruns qui est l’une des stations les plus recherchées de cette partie ouest de l’Autriche. Pour se loger, vous pouvez consulter nos offres pour trouver un logement au ski en Autriche dans l’une des stations. En été, les lacs sont pris d’assaut grâce à une qualité exceptionnelle des eaux et à des températures qui dépassent les 25°C.
A cheval sur trois pays (Allemagne, Suisse et Autriche), la partie sud-ouest du lac de Constance est sur le territoire autrichien. La ville basse de Bregenz est située au bord du lac de Constance et peut être une destination intéressante. Elle est également la capitale du Vorarlberg. Les activités sont multiples grâce à son lac. On pourra également faire des balades en bateau sur le lac ou partir en randonnée dans les montagnes voisines. Ne loupez pas la vue depuis le haut du massif du Pfander qui offre l’une des plus belles vues sur le lac (accessible depuis un téléphérique).
Comme dans toute l’Autriche, la région du Vorarlberg compte un nombre important de stations de ski. Dans le massif du Montafon, la station de Schruns est la plus réputée. Son domaine est composé de plus de 200 km de pistes de ski alpin et de 100 km de pistes de ski nordique et du plus long tunnel skiable au monde.
Mise à part de Bregenz qui est la ville la plus touristique du Vorarlberg, Dornbirn est la ville la plus peuplée et on y trouve notamment le plus important musée d’Histoire de la région ainsi qu’un musée consacré à Rolls Royce. Bludenz (souvent associée au chocolat Milka) peut être également une destination intéressante pour les passionnés de randonnée ou pendant l’hiver pour sa proximité avec plusieurs stations. A la frontière du Liechtenstein, Feldkirch avec le château des comtes de Montfort (le Schattenburg) est également très intéressant à découvrir avec un très beau centre médiéval aux abords de l’Ill.
NAN 5 0