Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Ile de la Grèce, la Crète est composée de quatre régions avec un passé très riche. Des gorges, en passant par son centre montagneux, son bord de mer avec de magnifiques plages ouvertes sur la mer de Crète ou sur la mer de Libye en passant par ses palais, la Crète est une destination touristique appropriée pour des vacances variée.
Le nome de la Canée est situé dans la partie Ouest de la Crète. Les gorges de Samaria sont incontournables. Elles attirent chaque année des milliers de touriste. Ces gorges comptent parmi les plus longues d’Europe avec 16 km. Il faut compter environ 6 heures pour les parcourir entièrement. Certaines parties sont très étroites (un peu plus de 3 mètres) et peuvent être délicates. Les gorges se terminent à la station balnéaire d’Agia Roumeli. Plus facile, les gorges d’Imbros sont également moins longues (8 km). Les départs peuvent se faire des villages d’Imbros ou de Komitades.
Réthymnon est la troisième ville de la Crète. Son port vénitien, malgré sa petite taille, est très agréable. L’animation est très importante avec de nombreux restaurants où l’on peut déguster la pêche locale et des cafés. Les plages se situent à l’est du port et l’accès est facile. La vieille ville est très pittoresque. Pendant votre séjour dans la région du Réthymnon, vous pourrez également vous rendre au Mont Psiloritis qui est le point culminant de l’île. Plusieurs sentiers permettent de le rejoindre pour des marches plus ou moins longues. Du côté sud, Agia Galini est la station balnéaire la plus importante, ouverte sur la mer de Libye.
La région d’Héraklion se situe dans la partie centrale de la Crète. On y trouve la moitié de la population de l’île. Dans la ville d’Héraklion, le musée archéologique est le deuxième musée de Grèce (après le musée national d’Archéologie d’Athènes). On pourra y découvrir une magnifique collection d’art minoen. Dans la ville, on trouvera de nombreux vestiges de l’époque vénitienne comme la fontaine Morosinin ou la forteresse vénitienne de Koules. A 5 km d’Héraklion, le palais de Cnossos est l’un des sites les plus touristiques de la Crète. En direction du sud, on pourra faire une halte au site archéologique de Gortyne (le plus grand de la Crète) avant de rejoindre les plages.
La partie Est de la Crète, le nome de Lassithi, est moins touristique que les trois autres nomes à cause des routes sinueuses. Cette partie de la Crète est plus orientée vers le tourisme haut de gamme où l’on trouve plusieurs palaces. Dans le nord-est, la plage de Vaï a une réputation internationale grâce à ses palmiers dattiers qui s’avancent dans la mer en bordure des plages. Le site est très touristique en pleine saison, préférez le hors-saison pour profiter de ce site. Plus au sud, on trouve le palais de Zakros qui est le dernier des palais découvert sur l’île (en 1962).
NAN 5 0