Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Située à la pointe méridionale de la Corse et tournée vers l’archipel des Lavezzi et de la Sardaigne, Bonifacio est l’un des sites plus spectaculaires au monde. Nous vous proposons un tour d’horizon pour préparer vos vacances à Bonifacio.
Bonifacio est découpée en trois parties. La Marine, située en contrebas de la citadelle est l’un des ports les plus fréquenté de la Méditerranée, avec un important contraste entre les gigantesques yachts et les petits bateaux de pêcheur. C’est dans ce quartier que l’on trouve la plus grosse animation avec de nombreux restaurants et cafés. C’est également le point de départ pour les excursions en bateau pour visiter les grottes (contrebas de la ville haute), les calanques de la Catena et de l’Arenella ou pour sur rendre sur l’archipel des Lavezzi.
La ville-haute de Bonifacio est le principal point d’intérêt pour le patrimoine. Ces hautes maisons sont collées les unes aux autres et donnent l’impression de tomber dans le précipice. Le bastion de l’étendard est le bâtiment le plus caractéristique. Cette tour du 13 ème siècle domine la marine de Bonifacio et abrite un petit musée mais l’intérêt majeur est dans le panorama qu’il peut offrir. On est sur le point culminant de la ville, la vue sur les falaises est grandiose !
Accessible par une petite ruelle de la ville-haute, l’escalier du Roy d’Aragon (une légende dit qu’il a été construit en une nuit pour assurer la fuite d’Alphonse V par la mer) est ouvert seulement l’été, longe les hautes falaises et permet d’arriver au niveau de la mer après un périple d’un peu moins de 190 marches.
Situé à une dizaine de kilomètres de Bonifacio, l’île de Lavezzo est un véritable havre de paix. Si vous séjournez dans une location de vacances en Corse du Sud, réservez une journée pour les visiter. Les paysages, les petites criques et les plages offrent un cadre unique. Cet archipel est totalement inhabité, même pas une petite paillote sur une plage pour accueillir les touristes (pensez à prendre de l’eau avec vous, vous ne pourrez pas en acheter). Ce havre de paix est protégé par des agents du Parc marin qui organisent des visites guidées. Les amateurs de fond sous-marin pourront découvrir de nombreuses espèces sur la célèbre plage de l’Achiarina. Des sentiers aménagés permettent également de découvrir de nombreuses plantes uniques. Au pied du phare, vous pourrez également découvrir un jardin botanique représentant la végétation de l’île.
NAN 5 0