Au sud de la Grèce, logez vous dans une location en Crète pour découvrir la cinquième plus grande île de la méditerranée (après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse). D’une longueur de 260 km sur 60 km, elle est composée de quatre régions (ou nome).
Avec une grande diversité de paysages, se loger dans une location en Crète en bord de mer est un véritable moment d’évasion. L’île d’Elafonissi (sud-ouest de la Crète) est sans aucun doute le site le plus paradisiaque en bord de mer (mer de Libye) de la Crète. On trouve également plusieurs baies qui font de la Crète un site unique : la baie de Kissamos, baie de la Canée, baie de Kalathas, baie d’Almyros ou la baie d’Héraklion. A l’extrême nord-est, la plage de Vaï est exceptionnelle avec sa palmeraie. L’avantage de la Crète est de trouver des plages sauvages, très peu fréquentées mais dont l’accès peut être difficile.
L’intérieur de la Crète regorge de sites exceptionnels. Pour les découvrir, nous vous conseillons de vous loger par exemple dans une chambre d’hôtes en Crête ce qui vous permettra de changer régulièrement de destination et ainsi découvrir de nombreux sites. Les gorges de Samaria figurent parmi les plus longues d’Europe (16 km). On pourra y faire de très belles randonnées. L’île de Crète possède également d’autres gorges comme celles d’Imbros ou d’Agiofarango. Les randonneurs pourront emprunter le sentier de grande randonnée E4 pour découvrir le mont Psiloritis (point culminant de la Crète). Les cyclistes pourront découvrir le plateau du Lassithi en vélo.
En séjournant dans une location de vacances en Crète, vous pourrez découvrir la Crète antique et minoenne. Le musée archéologique d’Héraklion expose les trésors de l’île. Le palais de Cnossos est le site le plus visité de la Crète. L’ancienne cité romaine de Gortyne est le plus grand site archéologique de l’île. Pendant votre séjour en Crète, de nombreux sites variés seront à visiter, idéal pour des vacances variées.
Modifier vos critères avec la recherche avancée ci-contre.