Louez une location vacances Lozere dans la région Languedoc-Roussillon. Situé au nord de la région, c’est le département le moins peuplé de France. Il doit son nom au massif du Mont Lozère qui culmine à presque 1700 m et qui est surnommé le Mont Chauve car il est constitué de hauts plateaux couverts de landes. Vous pourrez louer une location vacances Mont Lozère entre particuliers. Le département est situé au carrefour de 4 régions administratives : Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Auvergne et Midi-Pyrénées, régions qui offrent de nombreuses possibilités de promenades et de séjours. N’hésitez pas à nous consulter.
Le département est divisé en 4 régions naturelles (la Margeride, l'Aubrac, les Cévennes et les Causses). La Margeride, paradis des pécheurs, aux immenses pâturages entrecoupés de bois, de prés de ruisseaux. Ces plateaux sont surmontés d’énormes rochers de granit parfaits pour l’escalade et dont le point culminant est le Truc de Fortunio à 1552 m. L’Aubrac, plateau basaltique recouvert de rivières et de lacs qui font le bonheur de randonneurs et des promeneurs. Les Cévennes, chaine schisteuse coincée entre le Mont Aigoual et le Mont Lozère. C’est une région très accidentée par les cours d’eau qui la traversent et qui est également très appréciée des randonneurs. La Corniche des Cévennes offre la possibilité d’une belle balade par les cols du Rey, des Faïsses et la vallée Française que Stevenson, l’auteur de l’Ile au trésor, a traversée. Les Causses, vastes plateaux arides, coupés en leur milieu par les Gorges du Tarn dans lesquelles les sports nautiques (barques, canoë, kayak) et les promenades à pied au fond de la vallée ou en surplomb, font la joie des visiteurs. Pour découvrir ces régions naturelles, on pourra se loger dans une location vacances Lozere ou dans une location vacances Gorges du Tarn.
Pour vous détendre, vous pouvez séjourner dans une location saisonniere Lozère est un département encore très rural dans lequel la forêt occupe une place importante (environ 45%) et qui se compose de 70% se conifères et de 30% de feuillus : c’est un grand attrait pour les amateurs de botanique et d’herbiers. Le climat est très diversifié en fonction des lieux : humide et froid dans l’Aubrac ou les petites montagnes de La Margeride (environ 3 mois de neige à 1400 m d’altitude dans l’Aubrac). L’ensoleillement du sud du département permet le développement de paysages quasi méditerranéens, avec des forêts de pins sylvestres et des pâturages qui permettent l’élevage d’ovins. Cet ensoleillement est excellent dans les vallées du Tarn, du Lot et de la Truyère et offre des paysages somptueux.
La population du département (environ 77 000 habitants) est concentrée dans les 3 principaux centres urbains qui sont Mende (le chef-lieu), Saint Chely d’Apcher et Marvejols devenue célèbre grâce à la bête du Gévaudan. On pourra les visiter en louant une location vacances Mende ou une location saisonniere Saint Chely d'Apcher.
Pour découvrir les richesses du département, vous pouvez vous loger dans une location vacances Lozère entre particuliers. D’un point de vue culturel, la Lozère propose : musique, théâtre de rue, découverte, cinéma, le tout dans le cadre de nombreux festivals. C’est aussi là que les plus grands cirques français se sont développés comme la ménagerie lozérienne qui deviendra plus tard le cirque Amar. Mais c’est aussi sa gastronomie qui fait la renommée du département, avec entre autres : l’aligot, la truffade, la fougasse et les fromages au lait de brebis (Perail, Roquefort), au lait de chèvre (Pélardon, tomes) ou au lait de vache (bleu des Causses, tomes). C’est également une terre de sport : enduro, semi marathon de course pédestre Marvejols-Mende, équitation, tour cycliste du Gévaudan et pour les amateurs de sensations la « gévaudathlon » raid nature orientation. La préservation des espèces animalières, les richesses souterraines comme les grottes, les sites mégalithiques, les petites cités et les petits châteaux attireront de nombreux curieux. On peut citer:
Modifier vos critères avec la recherche avancée ci-contre.